Hockey senior : l’aréna de Saint-Joseph-de-Sorel n’est pas conforme
La nouvelle franchise de Saint-Joseph-de-Sorel, qui devait s’amener dans la Ligue de hockey sénior A de la Mauricie (LHSAM) en septembre prochain, fait face à un obstacle majeur : l’aréna dans lequel le club comptait évoluer ne rencontre pas les normes minimales.
C’est ce qu’a confirmé Jacques Lahaie, un homme de hockey de la région qui était impliqué dans le senior à Waterloo et qui comptait faire revivre les Royaux.
« Il n’y a pas assez de sièges pour faire vivre une équipe dans cette ligue-là. Avec les modifications qui ont été faites, il y a maintenant 385 places assises alors qu’il en faudrait au moins 500, a-t-il indiqué au lendemain d’une réunion des gouverneurs. Quand j’ai fait les démarches, je ne savais pas que ces modifications avaient été faites. C’est un gros problème pour nous. »
Le projet d’implanter une équipe de hockey senior à Saint-Joseph-de-Sorel est donc compromis, mais il y aurait encore de l’espoir qu’un club s’établisse dans les environs de Sorel. « Nous regardons les différentes possibilités, mais il n’y en a pas beaucoup. La seule place que je peux voir, c’est à Contrecoeur. Il faudra entreprendre des discussions, mais comme ça appartient à un propriétaire privé, ce ne sera peut-être pas aussi facile que lorsque c’est une municipalité », dit M. Lahaie.
L’idée de s’implanter au Colisée Cardin est pratiquement impensable en raison de la présence de deux équipes de haut niveau, soit de la Ligue nord-américaine de hockey et de la Ligue de hockey collégial majeur.
Quant à l’aréna de Saint-Robert, celui-ci ne peut accueillir du hockey de la LHSAM en raison de sa conception. « On ne peut pas jouer du hockey contact à cet endroit parce qu’il y a un mur d’un côté », mentionne Jacques Lahaie.
AUSSI À LIRE : La région de Sorel : un marché intéressant pour la LHSAM