Dias donne la victoire, le Bellemare termine au premier rang

HOCKEY. Le Bellemare de Louiseville a conclu sa saison régulière sur une bonne note. Le capitaine Nelson Vargas Dias a joué les héros en tranchant le débat en prolongation face à Saint-Gabriel-de-Brandon, samedi soir. Cette victoire a permis au Bellemare de conclure sa saison régulière au premier rang du classement général avec une victoire de 2 à 1.

La troupe de Jonathan Lessard jouait le match le plus important de son parcours jusqu’à maintenant. Rapidement lors du premier vingt, Marc Girouard a inscrit le premier filet des siens en avantage numérique. La seule réplique du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon est venue lors du troisième engagement, c’est Yanick Jomphe qui a réussi à déjouer Joël Quirion. Ce dernier a repoussé 43 des 44 lancers dirigés vers lui. Son adversaire, Mathieu Blanchard a pour sa part bloqué 37 tirs sur une possibilité de 39. Au cours de ce match, quatre combats ont éclaté. Pier-Louis Nolet a affronté Jean-François Blanchet à deux reprises, Mykel-Joey Lévesque a accepté l’invitation de Joël Roch, et Jean-Philippe Robert s’est chargé de Kevin Talbot.

La veille de ce match, le Bellemare avait obtenu un gain de 4 à 1 face au JRP de Saint-Marc-des-Carrières à Louiseville. Samuel Benoit, Marc-Antoine Boucher, Jérémie Lacerte et Nicolas Désilets ont, chacun leur tour, inscrit les quatre filets des Louisevillois.

Au cours de cette rencontre, seul Samuel Benoit avait jeté les mitaines face à Christian Lapointe.

Objectif atteint

À sa première année derrière le banc du Bellemare, Jonathan Lessard savait que les attentes étaient élevées. Malgré cette pression supplémentaire, le pilote du Bellemare s’était fixé comme objectif de terminer au premier rang du classement général question d’obtenir la meilleure position possible en vue des séries éliminatoires. Aujourd’hui, on peut dire que c’est mission accomplie. Louiseville affrontera le Condor de Saint-Cyrille dès le premier tour des éliminatoires.. Rappelons que le Bellemare est toujours en quête de son premier championnat des séries éliminatoires. Cette première série devrait débuter vendredi soir. Le calendrier officiel devait être dévoilé mardi.

Séries (4 de 7)

Louiseville vs Saint-Cyrille-de-Wendover

Saint-Léonard-d’Aston vs Cap-de-la-Madeleine

Sainte-Anne-de-la-Pérade vs Donnacona

Saint-Marc-des-Carrières vs Saint-Gabriel-de-Brandon

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon