Bellemare: une préparation présaison prometteuse
HOCKEY. La direction du Bellemare de Louiseville promet d’offrir, une fois de plus cette saison, une équipe compétitive sur la patinoire.
C’est du moins ce que l’organisation est en mesure d’avancer au terme du camp d’entraînement. Le Bellemare de Louiseville a disputé quatre rencontres préparatoires face au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine et contre les Sportifs de Joliette. Lors de ce calendrier présaison, Louiseville a d’ailleurs récolté quatre gains.
Sans accorder trop d’importance à ces résultats, le directeur général de l’équipe affirme avoir complété l’évaluation des joueurs et confirme détenir les éléments clés pour permettre à son équipe de chausser les patins jusqu’à très tard le printemps prochain.
«Il y avait un esprit d’équipe incroyable durant les matchs préparatoires. On voyait une belle chimie et les joueurs ont déployé beaucoup d’efforts dans les pratiques et les parties. On a senti que les vétérans guidaient les nouveaux dans notre façon de faire. C’est vraiment de l’énergie positive qui s’est dégagée du camp et ça se poursuit pour le début de saison», soutient fièrement Dean Lygitsakos.
«La saison dernière a été extrêmement positive pour nous, et ce, pas juste au niveau des résultats, mais aussi au niveau de la formation de la culture de l’équipe. La majorité des joueurs sont revenus avec l’équipe et on est très heureux d’avoir le même noyau».
Le Bellemare de Louiseville a démarré sa saison régulière en force en remportant son premier duel au compte de 7 à 2 à Saint-Léonard-d’Aston.
Alignement 2017-2018
Jonathan Castonguay
Nelson Vargas Dias
Julien Leduc
Charles Guèvremont
Julien Leduc
Francis Caisse
Olivier Jodoin
Marc-Antoine Boucher
Guillaume Morissette
Pierre-Olivier Marcoux
Mykel-Joey Lévesque
Keven Cloutier
Mathieu Laverdure
Alexandre Lemieux
François Godin
Julien Houle
Jean-Philippe Robert
Jérémie Lacerte
Philippe Bronsard-Lauzière
Marc-André Simard
Jean-François Labonté
Pierre-Luc Bouchard
Gabriel Nolet
Antoine Desmeules
Matthieu Roy