André Lachance de retour à Louiseville
HOCKEY. À peine deux jours après le congédiement de leur entraîneur-chef, la direction du Bellemare a confirmé l’arrivée d’André Lachance derrière le banc de la formation.
À LIRE AUSSI: Michel Croteau est congédié
Bien connu dans la région, André Lachance a patrouillé la ligne bleue avec le Canadel pendant plusieurs saisons où il a également eu la chance de remporter la coupe à Louiseville en 2005. Grand ami du directeur général et copropriétaire du Bellemare Dean Lygitsakos, Lachance a également évolué en tant que défenseur et remporté des championnats avec Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et avec le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon.
«Ça fait quelques années que j’essayais de le convaincre de faire du hockey avec nous. C’est un gagnant dans tous les sens du mot. On se connait très bien. On a appris à gagner ensemble et il va très bien se greffer à Steve et Jean-Simon pour former, à mon avis, le meilleur groupe d’entraîneurs de notre ligue», souligne Dean-Lygitsakos.
André Lachance était jusqu’à l’an dernier, l’entraîneur des Sportifs de Joliette dans la LHSAM. Il a quitté en raison de nouvelles responsabilités professionnelles et pour des raisons familiales, lui qui a quatre enfants.
Cette situation difficile de concilier travail, famille et hockey semble toutefois être chose du passé puisqu’il a accepté l’offre de Lygitsakos. «Je lui ai demandé de me rendre service, je sais qu’il a une vie familiale prenante et s’il y a quelqu’un qui respecte ça, c’est bien moi! Je vais l’épauler et il sera soutenu par toute l’organisation. Je suis vraiment reconnaissant qu’il accepte de nous venir en aide. Il est la pièce manquante du casse-tête», avoue le directeur général. Lachance pilotera son premier match face à La Tuque le 16 décembre.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon