À quelques jours du 36e tournoi atome de Louiseville
Pendant que les jeunes hockeyeurs enchaînent les pratiques en prévision du 36e tournoi atome de Louiseville, plus de 30 bénévoles peaufinent les derniers préparatifs afin d’accueillir près de 3000 personnes, soit 54 équipes qui croiseront le fer dès le 28 janvier au Centre sportif.
Le tournoi provincial accueillera les classes BB et A lors de la première semaine d’activités, tandis que les joueurs évoluant dans les catégories A et CC batailleront la semaine suivante. Le match d’ouverture, pour sa part, sera présenté le 29 janvier, un mardi, dès 19h. Les Archers de Saint-Gabriel-de-Brandon se frotteront aux Coyotes de Louiseville dans la classe A.
Mentionnons que les finales seront disputées lors des journées dominicales du 3 et 10 février.
Le président de la vaste organisation, Mike Touzin, s’est dit choyé de la qualité des bénévoles qui œuvrent chaque année à la réussite du tournoi.
Par ailleurs, le festival MAHG (méthode d’apprentissage de hockey sur glace) ouvrira ses portes aux jeunes hockeyeurs âgés de 4 à 6 ans en fin de semaine prochaine. L’évènement prendra des allures de fête avec une mascotte, de la musique et de l’animation.