Formation en «freestyle» au Milot Land ce samedi

Formation en «freestyle» au Milot Land ce samedi

Ben Milot.

Crédit photo : (Photo FACEBOOK)

YAMACHICHE.  Le pilote de freestyle motocross originaire de Yamachiche, Ben Milot, ouvrira les portes du Milot Land pour accueillir les pilotes amateurs lors d’une journée de formation de freestyle motocross ce samedi 11 août de 10h à 15h.

Depuis le début de l’été, Ben Milot partage son expertise en offrant des formations de motocross un peu partout au Québec, dans le cadre de la toute première Académie Ben Milot.

Pour répondre à la forte demande, il ouvrira les portes de son terrain de pratique privé, le Milot Land situé à Yamachiche, afin de permettre aux pilotes amateurs d’expérimenter le freestyle dans un cadre sécuritaire.

C’est grâce à un matelas gonflable géant de 50 pieds par 60 pieds importé d’Europe, que les pilotes pourront apprendre à faire des figures de façon sécuritaire, en limitant le plus possible le risque de blessure. Conçu spécialement pour les sports extrêmes, ce matelas géant d’une valeur de 50 000$ n’est utilisé que par quelques pilotes de haut niveau, dont Travis Pastrana et Ben Milot.

«Le freestyle motocross est un sport marginal, il n’y a donc pas de cours ou d’école pour apprendre le sport. Les pilotes se pratiquent dans des conditions qui ne sont pas sécuritaires. Quand j’ai commencé, je sautais dans du brin de scie ou un bac de mousse, car on n’avait pas ce genre d’équipement et c’est ce que font encore les pilotes aujourd’hui. Les blessures sont donc nombreuses», partage le pilote.

Soucieux de la sécurité des pilotes de la relève, Ben Milot désire offrir aux amateurs l’occasion de découvrir le freestyle motocross et d’apprendre d’autres figures, sans risquer de se blesser. C’est la première fois au Canada que les pilotes pourront suivre une formation et être encadrés de façon sécuritaire par un pilote professionnel. Ben Milot profitera également de cette journée pour faire du recrutement pour la prochaine saison du Milot Land.

Les pilotes intéressés à participer à la journée FMX de l’Académie Ben Milot peuvent s’inscrire sur le www.benmilot.com.

Poster un Commentaire

avatar