Vols de véhicules: les voleurs sont épinglés

FAITS DIVERS. Deux fugueurs ont été arrêtés suite à une poursuite policière au volant d’un véhicule volé, la semaine dernière à Trois-Rivières.

Les deux jeunes mineurs de 17 et 14 ans se sont immobilisés dans un champ et ont pris la fuite à pied avant d’être rattrapés par les policiers. L’arrestation de ces deux jeunes a permis de relier 3 autres vols de véhicules, soit 3 vols à Saint-Étienne-des-Grès et un à Yamachiche. Un complice de 16 ans, lui aussi en fugue du Pavillon Bourgeois de Trois-Rivières, a également été arrêté en lien avec cette affaire. La Sûreté du Québec a également confirmé que ces jeunes sont responsables de l’incendie criminel de cabane à sucre survenu le 6 juillet à Saint-Étienne-des-Grès.

«Les jeunes vont comparaître pour différentes accusations qui seront portées contre eux ultérieurement au tribunal de la jeunesse», rapporte Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Lorsque les vols ont été commis, les clés de la plupart des véhicules étaient demeurées dans le contact. La Sûreté du Québec tient à rappeler de ne pas laisser les clefs dans son véhicule et de bien verrouiller les portières avant de le quitter.