Vol et séquestration à Saint-Alexis-des-Monts: deux suspects arrêtés

Vol et séquestration à Saint-Alexis-des-Monts: deux suspects arrêtés
Sûreté du Québec

Deux suspects qui se seraient introduits dans une résidence de Saint-Alexis-des-Monts pour y commettre un vol, en blessant au passage l’occupant, hier matin, ont finalement été arrêtés par les policiers.

Vers 15h, un homme et une femme âgés dans la quarantaine ont été interceptés à la suite d’un excès de vitesse à Saint-Boniface. Aussitôt, le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et a été soumis aux épreuves de détection par un agent évaluateur.

Cette interception a d’ailleurs permis aux policiers de relier ces suspects au vol et voies de fait commis dans la résidence de Saint-Alexis-des-Monts un peu plus tôt dans la journée. L’enquête avait été confiée à l’Équipe d’enquête sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Maskinongé avaient été demandés en matinée pour porter assistance à un homme âgé dans la cinquantaine qui venait d’être séquestré dans sa résidence de la rue St-Maurice. Les suspects étaient parvenus à s’introduire dans le bâtiment pour y commettre un vol. La victime, qui connaissait les agresseurs, a été transportée par ambulance au centre hospitalier afin de traiter des blessures graves qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger, selon la SQ.

Les deux suspects interceptés ont été arrêtés pour séquestration, introduction par effraction, vol et voies de fait. Ils doivent comparaître aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des