Une poursuite policière prend fin à Charette
FAITS DIVERS. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 48 ans a refusé de s’immobiliser avec son véhicule après que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé aient tenté de l’intercepter dans le domaine Mont-Loisir à Saint-Alexis-des-Monts.
C’est qu’au cours des derniers mois, la Sûreté du Québec a été informée qu’il y avait eu plusieurs introductions par effraction dans des résidences et des chalets de ce secteur. Or, pendant que les policiers effectuaient une surveillance, ils ont localisé un véhicule suspect et ont tenté de l’intercepter, mais ce dernier a refusé de s’immobiliser.
«Même si les gyrophares et la sirène fonctionnaient, l’homme ne voulait pas s’arrêter. La poursuite policière a débuté à Saint-Alexis et s’est terminée à Charette. Ce n’est pas une poursuite à haute vitesse, mais elle s’est déroulée au-dessus de la limite permise», rapporte Hugo Fournier, sergent et porte-parole de la Sûreté du Québec.
Réjean Ledoux, 48 ans de la région de Joliette a immédiatement été arrêté au terme de cette poursuite et il a comparu au palais de justice de Shawinigan le lendemain pour des accusations d’introduction par effraction, de fuite et de bris de probation.
Présentement, la Sûreté du Québec est en mesure de relier cet homme à six dossiers d’introduction par effraction à Saint-Alexis-des-Monts. D’autres dossiers pourraient être reliés au suspect dans le secteur de Saint-Didace. L’enquête dans ce dossier se poursuit.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon