Une fraudeuse tente de payer avec de la monnaie contrefaite à Yamachiche

Une fraudeuse tente de payer avec de la monnaie contrefaite à Yamachiche

-

Crédit photo : Photo Archives

YAMACHICHE. Une femme de 21 ans de Montréal a été arrêtée pour avoir utilisé de la monnaie contrefaite dans un commerce de la route 138 à Yamachiche le 19 novembre dernier.

Elle a présenté au commerçant des billets de 50$ américains à la caisse pour payer ses achats. Constatant que les billets étaient contrefaits, l’employé a gardé les cinq faux billets et a appelé les policiers de la Sûreté du Québec.

Un patrouilleur affecté à la MRC de d’Autray a repéré le VUS bleu dans lequel la suspecte avait pris place, au km 144 de l’autoroute 40 ouest, et l’a intercepté grâce à la bonne description fournie par le commerçant. La dame a été arrêtée, pour ensuite être remise en liberté. Une demande d’émission de sommation sera faite. L’enquête se poursuit.

En prévention

La Sûreté du Québec désire aviser la population et les commerçants de demeurer vigilants quant à la mise en circulation de monnaie contrefaite. Ouvrez l’œil à tout indice d’un billet contrefait et vérifiez les éléments de sécurité présents sur les billets. Référez-vous à la Banque du Canada en cas de doute : http://www.banqueducanada.ca/billets/prevention-de-la-contrefacon/. Les commerçants sont invités à visiter le site www.newmoney.gov, disponible en version française, pour connaître les éléments de sécurité des billets américains. Il est également possible de comparer un billet que l’on sait authentique avec celui remis par un client. Dans ce cas, il est important de chercher les différences et non les similitudes sur les billets.

Poster un Commentaire

avatar