Une deuxième ferme ravagée en quelques heures
Les flammes ont ravagé en fin de journée mardi la ferme laitière Duvalait à Nicolet. Un peu plus tôt, une autre ferme laitière à St-Sylvère celle-là, a été rasée par le feu.
À Nicolet, le violent incendie avait déjà fait s’effondrer une partie du toit et fragilisé les silos à l’arrivée des pompiers, vers 17h15. «C’est arrivé tellement vite. Le producteur a eu juste le temps de sortir trois ou quatre vaches d’après ce que j’ai vu», raconte un témoin de la scène, confiant que la vaste ferme laitière comptait une bonne centaine de bêtes.
La chaleur intense et l’ardeur du brasier a ainsi contraint les pompiers à s’en tenir à la protection des équipements restants autour du complexe, notamment des bombonnes de propane attenantes à un garage mécanique appartenant à la ferme.
Il a été impossible de connaître les causes de l’incendie ou comment il a pris naissance. Les installations, qui visiblement ne pourront être récupérées, appartiennent à René Duval.
Voyez le reportage photo sur l’incendie survenu ce midi à la ferme Friland Fitze et fils, situé sur le 6e rang à St-Sylvère, en cliquant sur ce lien: http://www.lecourriersud.com/article-212451-Reportagephoto-le-feu-ravage-une-ferme-laitiere-a-StSylvere.html