Un incendie ravage un bâtiment du Ranch Belle-Montagne

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Un incendie ravage un bâtiment du Ranch Belle-Montagne
(Photo : Photo gracieuseté -lecteur)

Un incendie a éclaté dans l’un des trois bâtiments du Ranch Belle-Montagne, à Charette, mardi soir.

Les flammes ont pris naissance vers 18h dans une bâtisse située à l’angle de la rue Bellemare et de la rue Notre-Dame. Elle accueillait une trentaine de chiens. Le propriétaire Claude Bellerive possédait également deux chevaux qui se trouvaient déjà à l’extérieur au moment où le feu s’est déclaré. Heureusement, tous les animaux auraient été sauvés avant de voir l’incendie augmenter en intensité.

Les pompiers de Saint-Paulin, Saint-Boniface, Saint-Barnabé et Saint-Élie-de-Caxton ont été appelés pour assister ceux de Charette dans ce violent combat et éviter que les flammes ne se propagent aux autres bâtiments.

Les sapeurs ont eu recours à des citernes pour s’alimenter en eau puisque le secteur est dépourvu de bornes fontaines. Un délestage à distance a également été demandé à Hydro-Québec pour faciliter le travail des pompiers à proximité des installations électriques.

Personne n’a été blessé lors de l’intervention. Le bâtiment est toutefois une perte totale. L’évaluation des dommages sera réalisée au cours des prochains jours.

L’enquête visant à déterminer les causes de l’incendie est en cours.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des