Un homme meurt sur la route à Yamachiche

Par superadmin

YAMACHICHE. Une embardée mortelle est survenue vers 16h lundi dernier sur le rang Saint-Sévère, près du boulevard Duchesne à Yamachiche.

Un automobiliste circulait sur le rang Saint-Sévère vers le Sud pour joindre la route 153 (boulevard Duchesne) avec son camion de type pick-up, mais a terminé sa course dans un champ. Des témoins de cette sortie de route sont venus en aide au conducteur âgé dans la cinquantaine.

Le conducteur du camion léger, Alain Héroux 56 ans de Yamachiche, était seul à bord de son véhicule et selon la SQ, il était en arrêt cardiorespiratoire. «Les policiers ont dû utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA). Un agent reconstitutionniste a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur cette embardée», rapporte Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Notons que le conducteur était toujours inconscient au moment de son transport vers le centre hospitalier Comtois de Louiseville où son décès a été constaté quelques minutes plus tard.

Le rang Saint-Sévère est demeuré fermé durant quelques heures et a été rouvert à la circulation vers 21h00.

La SQ étudie plusieurs hypothèses, mais ni l’alcool ni la vitesse ne seraient en cause. Il est possible qu’un malaise cardiaque, une distraction ou la fatigue soient à l’origine de cette sortie de route mortelle.

 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires