Un homme égaré sur le lac Saint-Pierre

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Un homme égaré sur le lac Saint-Pierre
Prudence sur le plans d'eau glacé!

SAUVETAGE. Plus de peur que de mal, samedi soir, alors que les services d’urgence ont reçu un appel pour un homme qui s’était perdu en allant se promener sur le lac Saint-Pierre.

Vers 21h, il aurait décidé d’aller prendre une marche sur la glace à partir de la Pourvoirie de pêche sur glace Qui-Maur-icie, à la hauteur de Louiseville. Il se serait ensuite égaré dans la Baie de Maskinongé. Un blizzard qui s’est levé lui aurait fait perdre ses repères.

La garde côtière canadienne a été appelée en renfort, mais ne pouvait pas se rendre sur place étant donné qu’elle n’avait qu’un brise-glace de disponible à proximité. Les pompiers de Trois-Rivières ont aussi été contactés pour un sauvetage nautique, mais leur aide n’aura finalement pas été nécessaire.

L’homme était finalement de retour sur le rivage sain et sauf, moins d’une heure plus tard, après avoir donné une bonne frousse aux services d’urgence. «Il a été guidé de loin par des policiers et les pourvoyeurs qui l’ont aidé à retrouver son chemin», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Andrée-Anne Bilodeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires