Un homme arrêté pour alcool au volant au terme d’une poursuite policière

Un homme arrêté pour alcool au volant au terme d’une poursuite policière
(Photo : Photo TC Media - archives)

Un homme âgé dans la cinquantaine a été arrêté pour alcool au volant suite à une poursuite policière survenue le 17 mai dernier, à Saint-Étienne-des-Grès.

Un peu avant 11h, un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé a aperçu un véhicule circulant à vitesse élevée dans le secteur du chemin des Dalles à Saint-Étienne des Grès.

Au moment de tenter de l’intercepter, le véhicule a poursuivi sa route et a emprunté l’autoroute 55 vers Trois-Rivières. Une poursuite a été enclenchée et elle s’est terminée sur le 3e rang à Saint-Barnabé. «Il y a eu un léger contact entre le véhicule du fuyard et le véhicule-patrouille dans un cul-de-sac, alors que le suspect voulait fuir à nouveau. Ni le suspect, ni le policier impliqué n’ont été blessés durant cet événement», précise la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le suspect a été arrêté pour fuite, conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse. Au poste de police, il a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi. L’homme devra faire face à la justice ultérieurement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires