Un chalet rasé par les flammes à Saint-Alexis-des-Monts

Un chalet rasé par les flammes à Saint-Alexis-des-Monts
(Photo : courtoisie)

Un violent incendie a complètement détruit, tôt dimanche matin, un chalet situé sur le chemin du Lac-Cailly, à une vingtaine de kilomètres du coeur du village de Saint-Alexis-des-Monts.

Les occupants qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment ont alerté les pompiers, vers 4h55, après avoir constaté la présence de fumée et de flammes. «Les quatre personnes, soit un adulte et quatre adolescents, ont réussi à sortir à temps avant que le feu se propage à l’ensemble du chalet», souligne Raymond Beaudoin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts.

Les pompiers de Saint-Alexis-des-Monts et de Sainte-Angèle-de-Prémont ont été appelés sur les lieux. Toutefois, les camions incendie n’ont pu se rendre jusqu’à l’incendie. «Le transport des pompiers et des équipements s’est fait par pick-up et par véhicule tout-terrain», indique M. Beaudoin.

Au total, une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Les sapeurs ont dû composer avec un réservoir de propane de 500 gallons à trois mètres du chalet en feu.

Les précipitations de pluie reçues lors des derniers jours ont d’ailleurs permis d’éviter le déclenchement d’un autre feu de forêt dans la région, rapporte le directeur.

Le chalet est une perte totale. La cause du brasier demeurait toujours un mystère, lundi. Cependant, le Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts croit qu’un problème lié à un sauna alimenté au propane pourrait expliquer l’origine de cet incendie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires