Un camion-citerne se renverse à Saint-Boniface

Un camion-citerne se renverse à Saint-Boniface
(Photo : courtoisie - archives)

ACCIDENT. Un camion-citerne s’est renversé un peu après minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, sur l’autoroute 55, à la hauteur de Saint-Boniface.

Le véhicule lourd, qui transportait 40 000 litres de diesel et 10 000 litres d’essence, aurait effectué une sortie de route dans le terre-plein central à la hauteur du kilomètre 210 et aurait déversé une partie de son contenu.

L’autoroute 55 a été fermée dans les deux directions pendant quelques heures afin de sécuriser les lieux et permettre le remorquage du véhicule.

Une équipe d’Urgence-Environnement s’est d’ailleurs déplacée sur les lieux afin d’analyser le déversement et récupérer les hydrocarbures qui ont été déversés. «Des digues ont été installées sur le site pour confiner les hydrocarbures déversés et pour permettre de garder les contaminants sur place. Il y a également eu une opération de transbordement des hydrocarbures du camion-citerne qui a pu être complétée au cours du week-end. La récupération des hydrocarbures déversés dans l’environnement s’est terminée hier. Les mesures de protection ont été retirées aussitôt que les opérations ont pris fin», explique Sophie Gauthier, conseillère en communication au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le conducteur du camion-citerne a été transporté au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires