Un bâtiment résidentiel détruit par les flammes à Saint-Justin

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Un bâtiment résidentiel détruit par les flammes à Saint-Justin
(Photo : courtoisie - lecteur)

Un incendie a éclaté dans un bâtiment résidentiel, situé sur la rue Duchesnay à Saint-Justin, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Justin a été alerté par un voisin vers 1h07. De la fumée et des flammes s’échappaient du bâtiment en rénovation. L’assistance des brigades de Saint-Barthélemy et de Sainte-Ursule a été demandée dès l’appel initial. Les pompiers de Maskinongé ont également été appelés en renfort pour prêter main-forte à leurs confrères, en deuxième alarme.

Au total, plus d’une trentaine de sapeurs ont combattu les flammes jusqu’aux petites heures du matin. Ils ont tout tenté pour circonscrire les flammes et limiter les dommages, autant au rez-de-chaussée qu’à l’étage, avant d’opter pour une stratégie défensive en raison de la propagation rapide du feu à l’ensemble du bâtiment.

Personne ne se trouvait sur place au moment où l’incendie s’est déclaré. Une équipe d’Hydro-Québec a participé à l’intervention pour couper l’alimentation électrique au bâtiment.

De plus, une pelle mécanique a été utilisée pour terminer l’extinction du brasier.

La cause de l’incendie demeure inconnue pour l’instant. Tout porte à croire que le feu aurait pris naissance dans la section arrière de l’immeuble qui s’avère une perte totale.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des