Trois accidents de motoneige en deux jours à Saint-Alexis-des-Monts

Trois accidents de motoneige en deux jours à Saint-Alexis-des-Monts
(Photo : Photo archives)

Les services d’urgence sont occupés à Saint-Alexis-des-Monts ces jours-ci. Trois accidents de motoneige sont survenus en l’espace de 48 heures et ont nécessité l’intervention de l’unité spécialisée en sauvetage hors route.

Deux accidents sont survenus au même moment ce matin dans les sentiers fédérés près du lac Blanc ainsi que dans la réserve faunique Mastigouche à 18 kilomètres du lac Sacacomie.

Dans le premier cas, trois motoneiges ont été impliquées dans une collision. Un couple de touristes français prenait place sur une motoneige et aurait vraisemblablement dévié de sa trajectoire pendant que deux autres motoneigistes arrivaient en sens inverse.

La première motoneige aurait tenté d’éviter la collision en quittant le sentier, mais l’un des skis du véhicule aurait heurté la jambe de la passagère.

Le conducteur de la deuxième motoneige n’aurait pas eu le temps de réagir et aurait percuté le devant de la motoneige du couple de touristes. La dame qui se trouvait à l’arrière aurait alors été éjectée.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour traiter des blessures mineures. Le manque d’expérience pourrait être en cause lors de cet événement.

En ce qui concerne le deuxième accident, des touristes français qui prenaient place à bord d’une motoneige auraient perdu la maîtrise de leur engin alors qu’ils circulaient dans un sentier balisé. Pour une raison qu’on ignore, le conducteur de la motoneige aurait percuté de plein fouet un arbre. Selon la Sûreté du Québec, au moins un transport a été effectué vers l’hôpital. Impossible de connaître pour l’instant la nature des blessures.

Hier, le Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts a également procédé au sauvetage d’un motoneigiste qui pratiquait de la motoneige hors-piste dans une sablière près du rang de la Rivière-Aux-Écorces. Une fois l’évacuation du motoneigiste effectuée, les paramédics ont procédé au transport de la victime vers le centre hospitalier. L’homme aurait subi des blessures au bas du corps.

On ne craindrait cependant pas pour la vie d’aucun des motoneigistes impliqués dans ces accidents.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Francois Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Francois Gagnon
Invité
Jean-Francois Gagnon

La vitesse encore la vitesse en plus les sentiers doivent avoir des pancartes signifiant des restés à droite, les clubs en ont mais ne les installent pas et pour ceux qui louent des motoneiges ils doivent avoir un guide avec eux…