St-Sylvère :Toujours sans nouvelles des disparus

La Sûreté du Québec a poursuivi ses recherches lundi pour tenter de retrouver deux adolescents de 17 ans, Martin Faucher et Martin Rotzetter, dont on est sans nouvelles depuis samedi après-midi à St-Sylvère, sur la rive sud de Trois-Rivières.

Les deux amis étaient partis pêcher samedi, vers 13 h, dans le 10e rang où passe la rivière Bécancour à St-Sylvère, près de Daveluyville. «Les deux jeunes hommes devaient revenir pour souper, mais ne l’ont pas fait. Des membres des familles se sont rendus aux abords de la rivière pour y découvrir un sac à dos et deux paires de bottes. Les autorités ont alors été alertées et des pompiers de la région ont effectué, en vain, les premières recherches à l’aide d’un bateau Zodiac», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Marc Butz.

Dimanche, la SQ a dépêché son hélicoptère et ses plongeurs. L’Unité d’urgence de la SQ est aussi venue de Québec avec un chien renifleur afin de ratisser un secteur boisé d’une superficie d’un kilomètre par 200 mètres. Les recherches n’ont toutefois permis de retracer que le coffre à pêche des deux jeunes, situé sur le bord de la rivière à proximité.

Les recherches ont repris lundi matin à 8h. Encore une fois, tous les effectifs y ont participé et des dizaines de bénévoles ont fait des battues organisées pour ratisser les environs.

Même si rien ne permet de confirmer si les deux jeunes ont connu un triste sort, les familles ont manifesté de l’inquiétude à la suite de la révélation que des coups de feu auraient retenti le samedi soir vers 22h. C’est la mère d’un des deux jeunes qui auraient entendu les détonations. Il semble que les adolescents ne portaient pas d’arme sur eux samedi.

Toute personne, pouvant détenir des informations au sujet de ces deux adolescents, est priée de téléphoner au 819 285-2075.