SBM-GIGA coupable de fausse représentation
L’Office de la protection du consommateur annonce les condamnations de SBM-GIGA inc., faisant la promotion d’un talisman gratuit de Voyance Tanapat, et de son président, M. Pierre-Paul Gervais. L’entreprise et M. Gervais ont récemment plaidé coupable à des accusations portées contre eux en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
Pour avoir commis ces infractions entre mars 2008 et mars 2009, l’entreprise devra payer des amendes globales de 100 010 $. Pour sa part, le président a été condamné à des amendes totales de 3 250 $.
L’entreprise, dont le siège est situé au 9701, rue Notre-Dame Ouest, à Trois-Rivières, et son président, avaient, à l’occasion d’une publicité parue dans un journal ou diffusée dans des magazines ou encore à l’intérieur d’enveloppes de coupons-rabais, prétexté un motif pour solliciter les consommateurs à acheter une voyance complète.
De plus, l’Office leur reprochait d’avoir fait une représentation fausse ou trompeuse en indiquant que les répondants à l’offre gratuite sur le talisman recevraient une voyance sur leur proche avenir du Maître Tanapat alors que tous recevaient la même voyance, qui est en réalité une sollicitation à acheter une voyance complète.
La loi spécifie qu’aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, faire des représentations fausses ou trompeuses à un consommateur. En outre, aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit prétexter un motif pour la sollicitation portant sur la vente d’un bien ou la prestation d’un service.
Il est à noter que l’entreprise exploite toujours un établissement situé au 50, rue Notre-Dame Nord, bureau 3, à Louiseville.
Rappelons que Slite-T, une autre entreprise propriété de M. Gervais, a récemment fait l’objet de condamnations totalisant 39 220 $ pour les deux mêmes accusés.