Revenu Québec rend visite à un trafiquant de drogue de la région
Une importante opération de recouvrement a été menée auprès d’un citoyen de Saint-Alexis-des-Monts, jeudi matin.
Suite à une enquête de plusieurs mois, Revenu Québec a obtenu, devant la Cour supérieure, des autorisations judiciaires lui permettant d’entreprendre des mesures de perception et de saisir des biens appartenant à Sylvain Lemieux afin de maximiser le recouvrement des sommes qui lui sont dues.
Ses créances, établies en vertu de la Loi sur la taxe de vente du Québec et de la Loi sur les impôts, totalisent 169 922,95 $.
L’homme âgé de 52 ans avait été arrêté pour séquestration, voies de fait armées, voies de fait causant des lésions et trafic de stupéfiants dans une résidence du rang des Pins rouges à Saint-Alexis-des-Monts, le 26 septembre 2018. Une perquisition avait également été réalisée à son domicile où près de 230 kilogrammes de cannabis avaient été saisis par les policiers.
L’enquête menée par l’Agence du revenu du Québec au sujet de cet individu a permis d’établir les revenus non déclarés et les taxes exigibles, notamment en lien avec la vente illégale de stupéfiants.
Cette opération, réalisée en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Maskinongé, a permis la saisie de plusieurs véhicules et équipements, dont un hélicoptère Robinson R22 ainsi qu’un ultra-léger. Revenu Québec a également procédé à l’inscription d’hypothèques légales (mobilières et immobilières).
M. Lemieux a de lourds antécédents criminels. Il a fait l’objet de plusieurs condamnations liées aux stupéfiants et de plusieurs chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies, omission de comparaître, omission de se conformer, non-respect d’ordonnance d’interdiction, entrée par effraction, menace, menace de mort, entrave, évasion d’une garde légale, agression armée, fraude à l’identité et vente de passe-partout automobile.
L’Aleximontois se trouve actuellement en détention pour bris de condition suite à un séjour en maison de transition.