Quatre arrestations pour production de cannabis

CISAILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé poursuivent leur travail d’éradication et de démantèlement des productions de cannabis sur l’ensemble du territoire.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’éradication de près de 500 plants de cannabis sur le 3e rang à Saint-Barnabé, le 21 septembre dernier. Cette production extérieure était située sur une terre agricole cultivée. L’enquête se poursuit. D’ailleurs, les policiers demandent la collaboration du public afin de trouver le responsable de cette plantation. Toute information qui peut faire évoluer l’enquête peut être transmise aux policiers au 310-4141.

Arrestations à Saint-Élie

Les policiers ont également procédé à deux perquisitions à Saint-Élie-de-Caxton. À chaque endroit, les policiers ont procédé à une arrestation. Les deux suspects arrêtés ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan.

Sainte-Ursule

Le 22 septembre, la Sûreté du Québec a arrêté une dame de 51 ans de Sainte-Ursule en lien avec une production de cannabis.

Saint-Léon-le-Grand

Finalement, les policiers ont arrêté un homme de 61 ans dans le secteur du rang de l’Isle à Saint-Léon-le-Grand en lien avec une production extérieure de 77 plants de cannabis, le 23 septembre. Sur place, les policiers ont également saisi près d’un kilogramme de cannabis en vrac prêt à la vente. L’homme a été libéré avec une promesse de comparaître au palais de justice à une date ultérieure.

La semaine dernière, les policiers du poste de la MRC de Maskinongé ont arrêté un total de quatre personnes dans le cadre du programme Cisaille 2.0 qui vise à freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis au Québec.