Perquisition et arrestation à Saint-Étienne-des-Grès

Perquisition et arrestation à Saint-Étienne-des-Grès
Les policiers ont procédé à une perquisition de cannabis. (Photo : (Photo TC Media - Archives))

ARRESTATION. Les policiers de la Sûreté du Québec ont perquisitionné, hier, une propriété du boulevard de la Gabelle à St-Étienne des-Grès. Cette saisie a eu lieu dans le cadre du programme ACCES-Cannabis.

Les policiers ont saisi sur place une soixantaine de plants de cannabis, près de 55 kg de cannabis en vrac, dont une partie préparée pour la vente, des médicaments d’ordonnance et neuf armes à feu mal entreposées.

Lors de cette opération, un suspect a été arrêté et remis en liberté. L’homme de 55 ans devrait comparaître ultérieurement pour différentes infractions criminelles.

La Sûreté du Québec tient à souligner qu’elle poursuivra la lutte contre la production de cannabis illicite, notamment dans le cadre de son programme ACCES-Cannabis (action concertée contre les économies souterraines). Malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

Ainsi, la Sûreté du Québec continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées régionales d’éradication pendant la période des récoltes sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.

Toute information pertinente concernant la production de cannabis peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des