Nouveau procès pour Yvan Branconnier

JUSTICE. Yvan Branconnier, l’homme reconnu coupable de meurtre à l’endroit de Jean-Guy Frigon, l’ancien propriétaire du restaurant l’Arc-en-Fleur de Louiseville, subira un nouveau procès. Ce procès visera les chefs d’accusation de meurtre au premier degré de Jean-Guy Frigon et tentative de meurtre de Nicolas Bonamassa.

Rappelons qu’un premier procès devant jury avait permis d’apprendre qu’Yvan Branconnier était reconnu coupable de meurtre au premier degré par complicité et il avait été condamné à une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Les avocats de la défense avaient, à ce moment, demandé la tenue d’un nouveau procès et aujourd’hui la Cour d’appel accepte cette demande.

Le drame était survenu le 29 novembre 2009 sur la terre à bois de Jean-Guy Frigon à Saint-Édouard-de-Maskinongé. Un litige avait dégénéré au point d’amener Solange Alarie à bâtir un plan pour tuer Jean-Guy Frigon et sa femme, Lise Alarie. Elle avait d’ailleurs réussi à entraîner Yvan Branconnier dans ce plan et s’était enlevé la vie avant que les policiers procèdent à son arrestation. Quant à Branconnier, celui-ci reviendra en cour ultérieurement.