MM. Armand Thibodeau et Bernard Tremblay perdent la vie dans des incendies

Par superadmin

La période de Noël aura donné lieu à des moments de grande tristesse dans deux municipalités de la MRC de Maskinongé, soit Saint-Édouard et Saint-Alexis-des-Monts. En effet, deux personnes ont perdu la vie lors d’incendies qui se sont déclarés les 22 et 24 décembre respectivement.

Tout d’abord, le 22, M. Armand Thibodeau, 53 ans, du rang Ruisseau-Plat, à Saint-Édouard, a été victime des flammes. L’incendie se serait déclaré aux environs de 13h.

Une dizaine de pompiers de la municipalité se sont présentés sur les lieux, sous la direction de M. Dominic Marchand. Lors de leur arrivée, les flammes avaient pris beaucoup d’ampleur au sous-sol de la résidence et les sapeurs ont dû consacrer leurs efforts à protéger les environs du lieu de l’incendie et faciliter la tâche aux policiers de la SQ qui étaient sur place. La maison était enflammée et on ne pouvait intervenir avec efficacité », de nous dire M. Marchand. Un article de fumeur pourrait être à l’origine de cet incendie mortel.

Saint-Alexis-des-Monts

Par ailleurs, un autre incendie a coûté la vie à M. Bernard Tremblay, 70 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, le 24 décembre. La victime demeurait au 80 de la rue Sainte-Anne.

Près de 25 pompiers, dirigés par M. Marc Plante, se sont présentés sur place vers

19h15 et lorsqu’ils sont arrivés, les flammes ne s’étaient pas encore propagées à l’ensemble de la maison. Ils ont mis leurs efforts à sortir la victime de la maison et à faire en sorte qu’il soit dirigé au Centre hospitalier Comtois de Louiseville où, malheureusement, son décès a été constaté.

La propagation des flammes a été rapide car la maison était isolée de bran de scie, ce qui n’a pas facilité le travail des pompiers aleximontois.

Selon les enquêteurs de la SQ, la cause de l’incendie qui a coûté la vie à M. Tremblay pourrait être d’origine électrique.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des