Louiseville: séance du conseil municipal perturbée

Par superadmin
Louiseville: séance du conseil municipal perturbée

LOUISEVILLE. Le 9 février dernier, alors que la séance régulière du conseil municipal se déroulait dans le calme, un citoyen de Louiseville, Stéphane Lambert a pénétré dans la salle du conseil et a perturbé la rencontre devant les citoyens et les membres du conseil.

Au beau milieu de l’intervention d’un conseiller, monsieur Lambert a fait savoir son mécontentement à haute voix sur le sujet abordé, se plaignait de sa situation et réclamait un emploi. Devant cette crise, le conseiller André Lamy s’est chargé de demander à l’individu en question de se calmer et de se taire, mais ce dernier s’est fâché.

D’ailleurs, le maire de Louiseville Yvon Deshaies venait tout juste d’avertir l’individu qu’il le rencontrerait à la fin de la séance pour l’écouter.

Agité, monsieur Lambert a par la suite proféré des menaces à l’endroit du conseiller André Lamy, et ce, durant plusieurs minutes. C’est à ce moment que la directrice générale Sonia Désaulniers s’est empressée de communiquer avec la Sûreté du Québec pour expulser l’homme de la séance. À l’image du témoignage de cet homme, il aurait déjà eu plusieurs démêlées avec la justice.

«C’est ça la vie. On sait très bien qui est monsieur Lambert. On n’accepte pas ce genre de situation et ça n’a pas sa place. Je suis resté poli avec lui et notre directrice générale a rapidement communiqué avec les policiers lorsqu’il est devenu menaçant. Ce n’est pas la première fois que je vois ça dans ma vie, mais on ne souhaite pas ça trop souvent», commente le maire Yvon Deshaies.

Suite à cet évènement, André Lamy entend déposer une plainte pour menaces. Quant à elle, la directrice générale de la Ville a également déposé une plainte à la Sûreté du Québec reprochant à Stéphane Lambert d’avoir troublé la paix. Selon les dernières informations, monsieur Lambert aurait passé la nuit dans une cellule du poste de police.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires