Louiseville diffuse les images de personnes disparues

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Louiseville diffuse les images de personnes disparues
Philippe Dupuis, Mélissa Blais et Steve Lajoie. (Photo : Photo courtoisie)

Depuis hier, la Ville de Louiseville diffuse sur son enseigne numérique extérieure, près de l’hôtel de ville, les visages de trois personnes de la région: Sébastien Dupuis disparu de St-Paulin le 15 août 2005, Mélissa Blais disparue de Louiseville le 2 novembre 2017 et Philippe Lajoie disparu de Yamachiche le 14 février 2007.

Le conseil municipal a accepté la demande d’affichage de l’organisme Meurtres et Disparitions Irrésolus du Québec (MDIQ). Cette initiative a pour but de résoudre ces dossiers de disparitions.

La Ville de Louiseville serait la première ville au Québec à diffuser des images de personnes disparues sur son enseigne numérique. «Le message est clair: si quelqu’un possède de l’information, on lui demande de parler. On veut conscientiser la population à quel point il est insoutenable pour les familles de vivre dans le mystère total, sans jamais savoir ce qui est arrivé à l’être cher. Nous demandons à ceux qui possèdent de l’information, aussi minime soit-elle, de parler; ces informations pourraient mener à la résolution du dossier», explique Stéphane Luce, président-fondateur de MDIQ.

Stéphane Luce, président-fondateur de MDIQ et Yvon Deshaies, maire de Louiseville. Photo courtoisie

Meurtres et disparitions irrésolus du Québec est un organisme sans but lucratif créé en 2017. Sa mission première est d’offrir de la visibilité aux victimes de meurtre et de disparition dont les dossiers sont toujours irrésolus sur des supports mobile, électronique et Web.

L’organisme invite aussi les propriétaires de babillards électroniques ou les villes qui en possèdent à diffuser les images de personnes disparues.

Plus de détails à venir dans l’édition de l’Écho de Maskinongé du 5 février prochain.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des