L’enquête préliminaire de Rock Gélinas fixée au 20 mars

JUSTICE. Rock Gélinas, cet octogénaire de Louiseville accusé d’une série de chefs d’accusation à caractère sexuel commis à l’endroit d’au moins quatre enfants entre les années 50 et 80 subira son enquête préliminaire le 20 mars.

L’homme de 81 ans se serait livré à des crimes sexuels sur au moins quatre jeunes filles entre 1957 et 1985. Les présumées victimes étaient toutes âgées de moins de 14 ans. La plus jeune n’était âgée que de cinq ans lorsqu’il a commencé à l’agresser.

Les abus allégués auraient duré près de 15 ans et auraient pris fin lorsque les victimes sont entrées dans leur adolescence.

Les procédures judiciaires impliquant Rock Gélinas ont débuté en avril dernier, au palais de justice de Trois-Rivières. Ce sont les policiers du poste de la MRC de Maskinongé qui ont procédé à son arrestation à la suite d’une enquête.

Le prévenu demeure en liberté pour la suite des procédures. Il doit cependant se soumettre à une longue liste de conditions, dont ne pas se retrouver en présence de mineurs sauf s’il est accompagné d’un adulte.

La SQ n’exclut pas la possibilité que Rock Gélinas ait fait d’autres victimes dans le passé. La population est donc invitée à communiquer toute information additionnelle de façon confidentielle à la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.