Le CLD de la MRC de Maskinongé se distingue

Par superadmin
Le CLD de la MRC de Maskinongé se distingue
Sylvie Fontaine

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé s’est distingué la semaine dernière au congrès de l’Association des CLD du Québec (ACLDQ) à Rimouski en étant parmi les trois finalistes des bons coups des CLD. l’ACLDQ regroupe 110 des 120 CLD du Québec. Le CLD de la MRC de Maskinongé a reçu cette mention pour la conception et la réalisation de son outil : Le «Labyrinthe du transfert d’entreprise».

C’est la première fois que le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé se retrouve parmi les finalistes des bons coups des CLD. «Cette mention nous encourage à continuer à développer des outils qui répondent aux besoins de nos clients. Cette carte est unique au Québec, nous recevons des demandes des quatre coins de la province», indique Sylvie Fontaine, directrice générale du CLD maskinongeois.

Le «Labyrinthe du transfert d’entreprise» est composé de deux parties. La première comprend le processus de transfert de direction de l’entreprise au niveau de la relève familiale, interne et externe. La seconde comprend le processus de transfert de propriété, soit le capital-actions et les actifs.

L’outil cible des releveurs qui connaissent le type de relève qu’ils devront prévoir. Au fur et à mesure que le processus avance, le releveur peut cocher les différentes étapes directement dans l’espace prévu à cet effet sur la carte.

L’équipe interne du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé a développé ce labyrinthe avec la collaboration spéciale de véritables experts dans le domaine du transfert d’entreprise, soit Louise Cadieux, professeure en management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, directrice du DBA et membre de l’Institut de recherche sur les PME, Huguette Veillette, conseillère en transfert de fermes pour le CRÉA Mauricie et le CRÉA Chaudière Appalaches et de monsieur Tom Bellemare, président de la division Béton du Groupe Thomas Bellemare.

Les releveurs pourront se procurer un exemplaire du «Labyrinthe du transfert d’entreprise» chez Desjardins Centre financier aux entreprises, secteur Maskinongé ou au Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires