La SQ poursuit ses efforts pour l’éradication du cannabis

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La SQ poursuit ses efforts pour l’éradication du cannabis
(Photo : courtoisie)

CANNABIS. La Sûreté du Québec a fait savoir qu’au cours de l’été 2020, les policiers ont saisi plus de 36 000 plants de cannabis en culture extérieure en Mauricie (incluant les MRC de Nicolet-Yamaska et Bécancour). 30 personnes ont été arrêtées en lien avec ces saisies.

«Certains croient que la production de cannabis à des fins personnelles est légale. Ce n’est pas le cas. Les efforts de la Sûreté du Québec se poursuivent à cet effet», indique la SQ.

Dans la MRC de Maskinongé

Le 9 septembre, deux hommes de 24 ans et 28 ans ont été arrêtés pour production de cannabis dans le rang St-Charles à St-Léon-Le-Grand par des enquêteurs de la SQ du CSMRC Louiseville. 61 plants de cannabis ont été saisis sur une production extérieure. Les suspects ont été libérés et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Le 17 septembre, un homme de 37 ans de Yamachiche a été arrêté pour production de cannabis dans le rang Lamy à Yamachiche par des enquêteurs de la SQ du CSMRC Louiseville. Ce suspect a également été arrêté pour liberté illégale (mandat pour suspension de libération conditionnelle fédérale et réincarcération). Une femme de 38 ans et un autre homme de 34 ans ont également été arrêtés. 64 plants de cannabis ont été saisis sur une production extérieure. Deux des trois suspects ont été libérés et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Le 18 septembre, un homme de 44 ans et un mineur de 14 ans ont été arrêtés dans le rang du Grand Portage à Saint-Édouard-de Maskinongé pour production de cannabis. 1548 plants de cannabis,  263 grammes d’haschisch, 2 armes à feu et un véhicule (bien infractionnel) ont été saisis. Les suspects ont été libérés et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Le 22 septembre, trois hommes de 31, 56 et 57 ans ont été arrêtés sur la rue Clément à St-Alexis-Des-Monts pour production de cannabis par des enquêteurs de la SQ du CSMRC Louiseville. Au total, 100 plants de cannabis ont été saisis (production extérieure). Les suspects ont été libérés et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Les policiers ont également localisé 10 000 plants en culture extérieure reliés à 68 permis de Santé Canada autorisant leur production.

En 2019, plus de 25 000 plants de cannabis en culture extérieure avaient été saisies en Mauricie et 22 personnes avaient été arrêtées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires