«La question est de retrouver Cédrika coûte que coûte» – Martin Provencher
L’arrivée de l’avocat Guy Bertrand à titre de procureur indépendant dans le dossier de l’enlèvement de Cédrika Provencher fait beaucoup jaser. Pour les proches de la famille, la venue du réputé avocat se veut un outil de plus dans l’espoir de retrouver la jeune fille.
«Jusqu’à présent on a presque tout fait pour retrouver Cédrika avec les recherches et une récompense. Est-ce que Me Bertrand se fait une publicité avec le dossier? Je ne crois pas. Il est comme tous les médias qui nous ont soutenus depuis le début, il est là pour nous aider à la retrouver», exprime le père de Cédrika, Martin Provencher.
Pour lui, peu importe la façon, il faut garder espoir de retrouver sa fille. «La famille veut retrouver Cédrika et tirer un trait sur cette histoire. Est-elle vivante? Est-elle décédée? Le mal que ma famille vit, que ma fille vit, que les proches vivent c’est ça aujourd’hui qu’on veut mettre un terme. La question est de retrouver Cédrika coûte que coûte», confie Martin Provencher.
Sans nuire à l’enquête policière, la famille désire accélérer un peu le processus même si, historiquement parlant tout finit par se savoir des années plus tard. «Peut-être que ça va aider à l’enquête, je ne sais pas? Peut-être aussi que ça va permettre à quelqu’un qui ne voulait pas parler en raison de la trop grande médiation du dossier de sortir de l’anonymat grâce au secret professionnel offert par Me Bertrand et de livrer quelque chose qu’il a sur la conscience», conclut Martin Provencher.