La Pépinière 55 rasée par les flammes

La Pépinière 55 rasée par les flammes
Les pompiers ont reçu l'appel un peu avant 22h. (Photo : Photo courtoisie / Bruno Meunier)

INCENDIE. La Pépinière 55, située à proximité de l’autoroute 55, à Saint-Étienne-des-Grès, a été la proie des flammes, jeudi soir.

L’incendie d’une rare violence a pris naissance un peu avant 22h. Plusieurs automobilistes qui circulaient sur l’autoroute 55 se sont arrêtés pour prendre des images et les diffuser sur les réseaux sociaux.

Près de 40 pompiers ont été appelés à combattre les flammes. Ils sont venus de Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Boniface, Saint-Barnabé, Charette et Yamachiche. Les pompiers se sont assurés de contrôler l’incendie pour protéger les bâtiments environnants. Le brasier a finalement été maîtrisé tôt vendredi matin.

Le bâtiment principal est une perte totale. Heureusement, personne n’a été blessé.

Pour l’instant, la cause de l’incendie n’est pas encore connue. La Sûreté du Québec est en charge de l’enquête. Des enquêteurs doivent se déplacer sur les lieux aujourd’hui pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce sinistre.

La Pépinière 55 est la propriété de Réjean Lapointe. Ce dernier a vu son gagne-pain s’envoler en fumée. L’entreprise fondée en 1978 venait tout juste de faire des rénovations.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des