La Cour rejette l’appel d’Yvan Branconnier

Par superadmin
La Cour rejette l’appel d’Yvan Branconnier
Palais de justice de Trois-Rivières.

JUSTICE. Il n’y aura finalement pas de troisième procès pour Yvan Branconnier.

La Cour d’appel a refusé la demande d’Yvan Branconnier d’obtenir un troisième procès dans le dossier du meurtre de Jean-Guy Frigon.

Yvan Branconnier a été reconnu coupable à deux reprises de ce meurtre prémédité. Son verdict de culpabilité demeure donc inchangé. Yvan Branconnier devra purger 25 ans derrière les barreaux après quoi il sera admissible à une libération conditionnelle. Il a été condamné à la prison à vie le 7 octobre 2014.

Yvan Branconnier avait subi un premier procès devant jury en 2013. Il avait été déclaré coupable de meurtre au premier degré de Jean-Guy Frigon. Puis, en 2014, il avait demandé un deuxième procès où le jury avait prononcé le même verdict. Les avocats de Branconnier demandaient un troisième procès puisqu’ils croyaient qu’il avait été forcé de faire une déclaration aux policiers dans une vidéo qui avait été déposée en preuve, selon ce que rapporte Radio-Canada.

Jean-Guy Frigon a été assassiné par balle sur sa terre à bois à environ deux kilomètres de sa résidence située sur le chemin du Ruisseau-Plat à Saint-Édouard-de-Maskinongé le 29 novembre 2009.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires