Incendie suspect à Saint-Barnabé

Incendie suspect à Saint-Barnabé
(Photo : Pier-Olivier Gagnon)

INCENDIE. Un bâtiment résidentiel inhabité a été la proie des flammes, la nuit dernière, sur la rue Notre-Dame à Saint-Barnabé.

Les pompiers de la localité ont été alertés vers 2h47. À leur arrivée, des flammes et de la fumée étaient visibles de l’extérieur du bâtiment. L’assistance de leurs confrères des municipalités de Charette et Saint-Étienne-des-Grès a aussitôt été demandée.

Personne ne se trouvait sur place au moment où l’incendie s’est déclaré.

Tout porte à croire que le feu serait d’origine suspecte puisque le bâtiment n’était pas alimenté par le réseau de distribution électrique d’Hydro-Québec. La résidence, déjà vandalisée, a subi d’importants dommages évalués à plusieurs milliers de dollars. Des méfaits, dont certains graffitis, avaient été commis récemment sur cet immeuble.

Après avoir procédé à l’extinction du brasier, les pompiers ont remis la scène à la Sûreté du Québec qui mènera l’enquête sur les causes de cet incendie. Un technicien en scène d’incendie et des enquêteurs analyseront les lieux aujourd’hui.

Photo Pier-Olivier Gagnon

Toute personne détenant des informations sur cet incendie est invitée à communiquer le poste principale de la MRC de Maskinongé, ou de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des