Incendie suspect à Saint-Barnabé
INCENDIE. Un bâtiment résidentiel inhabité a été la proie des flammes, la nuit dernière, sur la rue Notre-Dame à Saint-Barnabé.
Les pompiers de la localité ont été alertés vers 2h47. À leur arrivée, des flammes et de la fumée étaient visibles de l’extérieur du bâtiment. L’assistance de leurs confrères des municipalités de Charette et Saint-Étienne-des-Grès a aussitôt été demandée.
Personne ne se trouvait sur place au moment où l’incendie s’est déclaré.
Tout porte à croire que le feu serait d’origine suspecte puisque le bâtiment n’était pas alimenté par le réseau de distribution électrique d’Hydro-Québec. La résidence, déjà vandalisée, a subi d’importants dommages évalués à plusieurs milliers de dollars. Des méfaits, dont certains graffitis, avaient été commis récemment sur cet immeuble.
Après avoir procédé à l’extinction du brasier, les pompiers ont remis la scène à la Sûreté du Québec qui mènera l’enquête sur les causes de cet incendie. Un technicien en scène d’incendie et des enquêteurs analyseront les lieux aujourd’hui.
Toute personne détenant des informations sur cet incendie est invitée à communiquer le poste principale de la MRC de Maskinongé, ou de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.