Incendie majeur à Louiseville: la SQ enquête

Par superadmin

À LIRE AUSSI: «Je voulais mettre ça à terre parce que c’était très dangereux, mais on ne pouvait rien faire» -Yvon Deshaies

Un incendie majeur s’est déclaré dans deux bâtiments au coeur du centre-ville de Louiseville, dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h15.

Deux bâtiments, dont le restaurant El Greco Pizzeria qui employait une vingtaine de personnes, une véritable institution à Louiseville, et cinq logements ont été touchés par les flammes. À la suite de cet incendie, dix personnes se retrouvent à la rue.

Au moment où les services d’urgence ont été appelés, trois personnes ont réussi à sortir de leur appartement. Deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital, l’une ayant été incommodée par la fumée et l’autre aurait, selon des témoins, sauté du deuxième étage d’un des immeubles. La Sûreté du Québec confirme qu’on ne craint pas pour leur vie.

Près de 40 pompiers ont combattu le brasier. Ceux de Louiseville ont rapidement reçu l’aide de leurs collègues de Maskinongé, Yamachiche et Sainte-Ursule. Les pompiers s’affairaient toujours à éteindre le foyer de l’incendie en fin d’avant-midi lundi.

Selon des témoins, le feu aurait pris naissance dans la bâtisse désaffectée et sans électricité qui abritait autrefois le bar laitier Gelato.

La cause de l’incendie n’est pas connue pour l’instant. La Sûreté du Québec a dépêché sur place des enquêteurs afin de faire la lumière sur ce triste évènement.

L’incendie est considéré, à l’heure actuelle, comme étant suspect.

Rédaction TC Media Nouvelles

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires