Incendie à l’usine MSL

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Incendie à l’usine MSL
(Photo : Photo courtoisie - Annie Ringuette)

FEU. Un incendie s’est déclaré à l’usine Matériaux spécialisés Louiseville (MSL), jeudi matin, un peu avant 9h. L’évacuation des employés a aussitôt été demandée.

Selon des témoins, le feu aurait pris naissance dans un four et se serait ensuite propagé au toit du bâtiment situé sur la rue Saint-Paul.

Les pompiers de l’usine sont d’abord intervenus pour rabattre les flammes avant de demander l’assistance du Service de sécurité incendie de Louiseville. Étant donné l’ampleur du bâtiment et les risques associés à cet incendie, les pompiers de Louiseville ont à leur tour demandé l’aide de leurs confrères de Maskinongé. L’incendie a été jugé sous contrôle vers 10h.

Des équipements servant à la fabrication de panneaux d’insonorisation conçus à partir de fibre de bois et une partie du bâtiment ont été endommagés par le feu.

Lors de l’intervention, un pompier de l’usine a dû être transporté par ambulance au centre hospitalier pour traiter ce qui s’apparente à un coup de chaleur.

Impossible pour l’instant de connaître la valeur des dommages. Tout porte à croire que les opérations de l’usine pourraient reprendre prochainement.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des