Important feu de forêt à Saint-Étienne-des-Grès

INCENDIE. Un incendie ravage actuellement des centaines de mètres de forêt près de la rue Lambert et du 3e rang à Saint-Étienne-des-Grès.

Les pompiers de cette municipalité, accompagnés de ceux de Trois-Rivières, Saint-Boniface, Saint-Barnabé, Charette et Yamachiche combattent cet important feu de forêt qui s’est déclaré vers 14h30, cet après-midi.

Plus d’une trentaine de résidences ont d’ailleurs été évacuées par les pompiers et les policiers.

La SOPFEU a été demandée en assistance étant donné l’ampleur du brasier. Des équipes en provenance de La Tuque ont rapidement été déployées au sol ainsi que deux avions-citernes CL-415 pour venir à bout des flammes du haut des airs. Les appareils puisent l’eau dans la rivière Saint-Maurice. «On travaille à contenir le périmètre de l’incendie jusqu’à la fin de la journée. Le travail au sol et dans les airs ne se fait pas en même temps. Le support aérien vient aider à contenir cet incendie et les équipes au sol sont affectés aux travaux de maîtrise. Des équipes seront aussi à pied d’oeuvre demain matin pour travailler sur cet incendie», indique Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU.

La Sûreté du Québec demande aux gens d’éviter le secteur. Pour l’instant, l’incendie représente pas une menace pour le village.

La cause demeure encore inconnue. La superficie de la zone touchée n’est pas disponible présentement.

La SOPFEU rappelle que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert est toujours en vigueur.