Élan de générosité suite à un incendie à Maskinongé

Photo de Sandra Lacroix
Par Sandra Lacroix
Élan de générosité suite à un incendie à Maskinongé
La résidence où logeaient huit personnes a complètement été rasée par les flammes. (Photo : courtoisie - lecteur)

INCENDIE. Une famille de Maskinongé a tout perdu la nuit dernière alors que leur résidence a été la proie des flammes.

Vers 1h, les pompiers de Maskinongé ont été avisés qu’un violent incendie faisait rage dans une résidence de la rue Saint-Laurent Ouest.

À leur arrivée, suite à l’appel logé par l’un des occupants, l’embrasement était généralisé. Le feu s’était également propagé au garage situé à proximité, à une haie de cèdres ainsi qu’à trois véhicules. Les pompiers ont travaillé en mode défensif pour rabattre les flammes et à protéger une résidence voisine en raison de l’intensité du brasier.

Huit personnes, quatre adultes et quatre enfants, se trouvaient à l’intérieur au moment où le feu a éclaté. Heureusement, elles sont toutes parvenues à évacuer les lieux avant qu’il ne soit trop tard. Pour sa part, le propriétaire des lieux a subi un malaise et a été conduit à l’hôpital.

Les occupants ont d’abord été pris en charge par des voisins avant de recevoir l’assistance de la Croix-Rouge.

Une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Louiseville sont venus assister leurs confrères de Maskinongé. En tout, près de 25 pompiers ont participé à l’intervention.

À l’heure actuelle, l’incendie est considéré comme étant suspect. Tout porte à croire que le point d’origine serait localisé à l’arrière du bâtiment principal. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Celle-ci devrait permettre de déterminer les causes de l’incendie.

La résidence, le garage ainsi que les véhicules sont déclarés pertes totales.

Vague de solidarité

À peine quelques heures après l’incendie, une amie de la famille, Élisabeth Gagnon, a mis en place une collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés. «Comme vous avez vu sur les réseaux sociaux, nos amis Elsa et Alex ainsi que leur famille ont tout perdu dans un incendie dans la nuit du 23 au 24 mai. Ils sont 8 personnes à la rue. Elsa, Alex, Jacob 4 ans , les jumelles Lexie et Zoé 2 ans, Maly 12 ans ainsi que Martin et Ginette (parents d’Alex). La famille Gélinas n’ont jamais rien demandé à personne, mais aujourd’hui c’est moi qui demande votre aide. Je sais que notre petite communauté peut faire beaucoup pour une famille dans le besoin. (…) Je fais ce Go Fund Me de mon propre gré. Ils n’ont rien demandé du tout. Je le fais parce que ce sont mes amis et que jamais au grand jamais personne ne devrait vivre ça. Je sais qu’ils en feraient autant pour nous si ça avait été l’inverse», écrit-elle.

Au moment d’écrire ces lignes, 8 845 $ avaient été amassés sur un objectif initial de 3 000 $. Il est possible de faire un don en ligne en cliquant ici.

Des vêtements sont aussi acceptés. Détails ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires