Deux suspects arrêtés après une opération policière à Saint-Justin

Par superadmin
Deux suspects arrêtés après une opération policière à Saint-Justin

SAINT-JUSTIN. Deux hommes de 32 et 42 ans ont tenu les policiers en haleine durant près de quatre heures à Saint-Justin, jeudi dernier.

La découverte d’un véhicule abandonné en bordure de route, sur la rue Lafrenière, a causé un important déploiement policier.

Les policiers de la Sûreté du Québec se sont présentés au coin de la rue Lafrenière et Prud’homme, vers 10h, pour vérifier un véhicule abandonné, après avoir reçu des informations du public.

À la suite d’une courte enquête, les policiers ont obtenu des informations qui laissaient croire que les occupants du véhicule s’étaient réfugiés à l’intérieur de l’ancienne usine désaffectée des Meubles Saint-Barthélemy.

Le maître-chien a été dépêché sur place afin de retrouver ces individus. Les policiers ont complètement fouillé le bâtiment désaffecté afin de mettre la main au collet des suspects qui pouvaient être cachés à l’intérieur de l’usine.

C’est finalement vers 14h que les deux jeunes ont été localisés sur le toit d’un bâtiment. Ils ont immédiatement été arrêtés et ont été transportés au poste de police de la MRC de Maskinongé où ils ont été interrogés. Ils ont par la suite été libérés par sommation.

«Les suspects auraient simulé une panne. C’est pourquoi ils ont laissé le véhicule sur le côté de la rue. Par la suite, ils sont entrés dans l’usine avec des outils dans le but de voler du matériel», souligne Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les deux hommes de la région de Waterloo pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction et de possession d’outils de cambriolage. L’un d’eux aurait des antécédents criminels.

L’opération policière a mobilisé près d’une dizaine de policiers et enquêteurs.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires