Deux hommes arrêtés pour production de cannabis

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé viennent de réaliser un autre dossier dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0. Le 30 septembre dernier, la Sûreté du Québec a démantelé une production extérieure de cannabis sur le chemin de la Grande Rivière-Sud à Yamachiche.

Sur place, les policiers ont saisi 415 plants de cannabis. De plus, l’enquête a permis d’identifier deux suspects et d’obtenir des mandats d’arrestation contre les responsables de cette production. Or, les policiers ont arrêté Gilles Milot, âgé de 69 ans de Louiseville et Jean Milot, âgé de 59 ans de Saint-Léon-le-Grand.

Ces suspects ont été interrogés au poste de police et libérés avec une promesse de comparaître à une date ultérieure.

L’enquête a également mené les enquêteurs à perquisitionner les deux résidences des suspects. À ces endroits, ils ont trouvé du matériel et des équipements servant à la production, au séchage ainsi qu’au trafic de stupéfiants. La SQ a aussi saisi une arme de poing mal entreposée. Cette arme sera d’ailleurs expertisée afin de déterminer si elle aurait servi à d’autres crimes, font savoir les policiers.

La Sûreté du Québec demande à toute personne qui possède des renseignements relatifs au trafic ou à la production de drogue à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Tous les signalements seront traités de façon confidentielle.