Déraillement de train à Saint-Boniface

Déraillement de train à Saint-Boniface
(Photo : courtoisie)

Un déraillement de train de marchandises, impliquant neuf wagons, est survenu à Saint-Boniface, vers 15h30, dimanche après-midi. Les wagons de la compagnie ferroviaire Canadien National (CN) ont quitté la voie ferrée, à proximité du chemin St-Onge.

«Aucun wagon n’a basculé, ils sont tous debout. Il n’y a aucun risque pour la sécurité du public», rapporte Jonathan Abecassis, porte-parole du CN.

Selon la compagnie, de tous les wagons ayant déraillé, aucun d’entre eux ne contenait des matières dangereuses.

La cause de cet incident est inconnue. Une enquête a été ouverte. Des équipes du Canadien National, la police du CN et Urgence-Environnement sont sur place.

Ce déraillement n’aurait fait aucun blessé et personne n’a été évacué. Il aurait cependant provoqué un début d’incendie de broussaille qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers municipaux.

Autres interventions

Par ailleurs, les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès, Charette et Yamachiche combattent présentement un incendie de forêt sur le 5e rang à Saint-Étienne-des-Grès.

Ceux de Saint-Mathieu-du-Parc et de Saint-Élie-de-Caxton sont aussi à l’oeuvre pour un autre feu de forêt sur le chemin du Lac McLaren, à Saint-Mathieu-du-Parc.

La chaleur accablante rend le travail des pompiers encore plus difficile.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des