Bilan de l’Action de grâce: 725 constats émis et 13 conducteurs arrêtés dans la région

Bilan de l’Action de grâce: 725 constats émis et 13 conducteurs arrêtés dans la région
Sûreté du Québec (Photo : Photo: TC Media-Sabrina Malaison)

La Sûreté du Québec a dévoilé, mercredi après-midi, le bilan routier du long congé de l’Action de grâce qui s’est déroulé du 11 au 14 octobre dernier.

Au cours de cette période, les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers durant une période de fort achalandage sur les routes du Québec.

Malgré les mesures de sensibilisation, les policiers ont signifié plus de 7 100 constats d’infraction, dont plus de 4 900 constats pour des excès de vitesse; le comportement qui demeure surreprésenté dans les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés. Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité, la capacité de conduite affaiblie et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Pour la région de la Mauricie-Lanaudière, il n’y a eu aucune collision mortelle, mais 12 collisions avec blessés.  725 constats d’infractions ont été émis et 13 conducteurs ont été arrêtés pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Les opérations déployées au cours des longs congés visent à réduire le nombre de victimes sur les routes.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des