André Dubé aurait encore été arrêté

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté un individu âgé dans la soixantaine de Saint-Alexis-des-Monts, le 12 mai dernier vers 20h40.

L’homme circulait à grande vitesse et effectuait des dépassements illégaux. Les policiers ont immédiatement intercepté le véhicule.

«C’était une interception normale au départ, mais en allant voir le conducteur les policiers ont observé des éléments qui laissaient croire qu’il y avait du tabac de contrebande dans le véhicule», mentionne la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

Les policiers ont avisé le conducteur, mais ce dernier a immédiatement pris la fuite.

«La poursuite a duré 10 kilomètres, le conducteur a décidé de s’immobiliser dans une entrée de cour à l’entrée du village de St-Alexis et d’entrer à l’intérieur du garage où les policiers l’ont arrêté», ajoute madame Cossette.

L’individu a été arrêté pour conduite dangereuse, entrave au travail des policiers et fuite.

Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition et ont fouillé le véhicule pour y découvrir 37 cartons de cigarettes de contrebande.

L’homme connu des policiers a été conduit à l’hôpital pour un malaise, mais a été par la suite libéré pour être accusé prochainement.

La Sûreté du Québec refuse de dévoiler l’identité de l’homme, mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du conseiller municipal de Saint-Alexis-des-Monts, André Dubé. Ce serait la deuxième fois qu’il serait arrêté à la suite d’une poursuite policière et la troisième fois pris la main dans le sac en possession de tabac de contrebande. Rappelons qu’au début du mois d’avril monsieur Dubé avait été arrêté avec 41 000 cigarettes de contrebande dans son véhicule des suites d’une poursuite entre Louiseville et Saint-Alexis-des-Monts. D’ailleurs, il avait déclaré faillite personnelle le 29 avril dernier.