Accident de travail mortel à Louiseville

Accident de travail mortel à Louiseville
(Photo : Google Maps)

Un travailleur âgé de 53 ans a perdu la vie dans un accident de travail, vers 10h lundi matin, à l’intérieur de l’usine de l’entreprise Les Aliments Serval Canada Ltée. à Louiseville.

D’après les informations de la Sûreté du Québec, l’homme aurait reçu sur lui un sac de lait en poudre grand format d’environ 1000 kilos pour une raison encore inexpliquée alors qu’il conduisait un chariot élévateur.

Des collègues de travail qui auraient découvert la victime au sol auraient communiqué avec les services d’urgence.

Le quinquagénaire a été conduit au centre hospitalier dans un état jugé critique. Il a finalement succombé à ses blessures en après-midi.

Les opérations à l’intérieur de l’usine ont été suspendues une bonne partie de la journée afin de permettre l’analyse de la scène d’accident.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et ceux de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) ont été dépêchés sur place pour mieux comprendre les circonstances de cet événement tragique. Une enquête est en cours.

L’identité de la victime ne peut être dévoilée présentement.

Partager cet article

2
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Pascal Courchesnealphonse Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
alphonse
Invité
alphonse

De nombreux accidents mortels ou significatifs sont à déplorer pour les conducteurs de chariots automoteurs de manutention : la chute de la charge est une des situations à risques : améliorer la prévention des risques des chariots automoteurs de manutention pour éviter de tels dramatiques accidents du travail ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=95&dossid=149

Pascal Courchesne
Invité
Pascal Courchesne

Desfois ce sont de mauvaise manipulation ou mauvais ballant du poids qui peut causé de grave accident moi de mon côté je travail dans le domaine de l’acier et lève de très grosse charge de poids avec un pont roulant et cela as déjà arrivé malgré toute les mesures d’inspection vigoureuse que les chaînes ont céder avec du matériel et jpeut vous dire que sa faire extrêmement peur et cest pour cela que nous formons le mieux possible tout nos nouveaux employés a faire une extrême attention a leur positionnement avec une charge dans les chaînes