Accès-Cannabis: la SQ procède à quatre arrestations dans la région

Accès-Cannabis: la SQ procède à quatre arrestations dans la région
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste principal de la MRC de Maskinongé, ont réalisé trois perquisitions, hier, dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis. 

Une première opération a été menée sur un terrain boisé de Saint-Édouard-de-Maskinongé. Les deux autres ont été effectuées sur deux propriétés situées sur le rang St-Charles à Saint-Léon-le-Grand.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 53 ans, de deux autres hommes et d’une femme âgés dans la vingtaine. Ces personnes ont été ciblées par les policiers pour avoir eu en leur possession et produit des drogues illégales. Après avoir été interrogés, ils ont été libérés par voie de sommation. Ils comparaîtront au palais de justice à une date ultérieure.

Lors de ces interventions, les policiers ont saisi près de 200 plants de cannabis, 15 kg de cannabis en vrac, 20 grammes de wax, 200 grammes de haschich, 20 grammes de champignons magiques (psilocybine), deux armes à feu mal entreposées et du matériel servant à la production et à la transformation du cannabis.

La Sûreté du Québec tient à souligner qu’elle poursuivra la lutte contre la production de cannabis illicite, notamment dans le cadre de son programme ACCES-Cannabis (action concertée contre les économies souterraines). Malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

La Sûreté du Québec rappelle à la population de communiquer toute information pertinente concernant la production de cannabis à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des