Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants: l’ERM dévoile son bilan

Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants: l’ERM dévoile son bilan

L’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie a procédé hier soir au démantèlement d’un réseau de distribution de stupéfiants en Mauricie et au Nouveau-Brunswick.

Une cinquantaine de policiers ont effectué des perquisitions dans les municipalités de Saint-Roch-de-Mékinac, Saint-Boniface, Notre-Dame-du-Mont-Carmel en Mauricie de même qu’à Memramcook et Glencoe au Nouveau-Brunswick. D’autres perquisitions sont également prévues, notamment en Ontario.

Selon les policiers, ce réseau interprovincial effectuait principalement le trafic de cocaïne et de haschich. Lors des perquisitions, un homme âgé dans la trentaine a été arrêté pour entrave et voies de fait envers des agents de la paix. Celui-ci a été libéré et comparaîtra à une date ultérieure. Aucune arrestation n’était prévue par la police.

Au cours de cette importante opération policière, les policiers ont saisi plus de 12 kilogrammes de cocaïne, plus de 36 kilogrammes de haschich, près de 4,5 kilogrammes de cannabis, de la méthamphétamine, une arme de poing, plus de 156 000 $ dollars en devise canadienne, du matériel servant au trafic de stupéfiants et trois véhicules comme biens infractionnels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des