49 véhicules rapportés volés chaque jour au Québec

Par superadmin
49 véhicules rapportés volés chaque jour au Québec

VOLS. Lors des vacances de la construction, alors que des centaines de milliers de Québécois prennent la route des vacances, Intact Assurance rappelle que quelques gestes suffisent pour garder à distance les voleurs.

Bien que le nombre de véhicules volés soit en baisse constante et significative depuis quelques années, les plus récentes données de Statistique Canada témoignent de l’ampleur du problème : 17 766 véhicules ont été rapportés volés au Québec en 2013, ce qui représente une moyenne de 49 par jour.

Voici donc quelques conseils de prévention qui peuvent faire toute la différence et vous permettre de profiter pleinement de vos vacances :

-Vigilance en tout temps : Verrouillez les portières, levez les vitres et ne jamais laissez votre voiture en marche sans surveillance.

-Dispositif antidémarrage : Tous les véhicules neufs sont maintenant dotés d’un dispositif antidémarrage, de série. L’utilisation de la clé originale, à puce, est alors essentielle pour faire démarrer le véhicule, ce qui éloigne les voleurs « amateurs » aussi dits « opportunistes ». Si votre véhicule n’est pas doté d’un antidémarreur homologué, sachez qu’il est possible d’en faire faire l’installation par un professionnel. Un investissement qui peut vous éviter bien des soucis.

-Marquage intensif : Très abordable, le marquage intensif rend votre véhicule beaucoup moins attrayant pour les voleurs « professionnels » se spécialisant dans la revente des voitures sous une nouvelle identité ou pour leurs pièces.

-Système de repérage : L’installation d’un système de repérage est fortement recommandée si vous conduisez un véhicule particulièrement à risque de vol.

-Rien à la vue : Le vol de biens dans les véhicules constitue une autre problématique tout aussi préoccupante. Les voleurs sont très friands des biens de valeur comme un ordinateur, une tablette ou tout autre gadget électronique, faciles à revendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires