Deux blessés dans une explosion à Saint-Alexis-des-Monts

Deux blessés dans une explosion à Saint-Alexis-des-Monts

Crédit photo : Photo Archives - L'Écho de Maskinongé

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS.  Une explosion est survenue, vendredi dernier, dans une résidence du chemin de Carufel à Saint-Alexis-des-Monts.

L’évènement a été rapporté aux services d’urgence vers 16h. Selon le Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts, les occupants tentaient d’allumer un poêle au bois à l’intérieur de la maison avec un allume-feu en gel lorsque la déflagration s’est produite.

Deux personnes, un homme et une femme âgés dans la soixantaine ont été sérieusement blessés, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Ils ont été transportés d’urgence au centre hospitalier pour traiter de graves brûlures.

Les pompiers de Saint-Alexis-des-Monts ont été appelés à intervenir en assistance aux paramédics. «À notre arrivée, il n’y avait pas de feu, mais on a fait les vérifications nécessaires pour assurer la sécurité des paramédics qui nous demandaient sur place. Les occupants étaient brûlés au visage, à la tête, au torse et aux mains. On a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée des ambulanciers», explique Raymond Beaudoin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Alexis-des-Monts.

Selon lui, le contenu du poêle n’était peut-être pas complètement éteint lorsque le gel liquide a été appliqué sur le combustible. «C’est assez dangereux comme produit. Il faut vraiment s’assurer que le feu est complètement éteint avant d’appliquer un allume-feu en gel sinon un accident semblable peut survenir», rappelle-t-il.