Des accomplissements dignes de mention

Des accomplissements dignes de mention

Les Jaguars de Louiseville

Les jeunes filles de 11-12 ans de l’équipe féminine des Jaguars de Louiseville U-12 A ont connu une saison exceptionnelle cette année.

À leur première année dans cette catégorie, les attentes étaient partagées, mais les résultats ont finalement convaincu les plus sceptiques. Les joueuses ont relevé l’imposant défi en terminant au premier rang du classement général avec une fiche de 14 victoires, aucune défaite et un seul match nul. Leur parcours sans faille s’est également poursuivi lors du tournoi de la Coupe nationale à Trois-Rivières.

Les filles ont terminé sur la première marche du podium en ne subissant aucune défaite. Puis, cette saison de rêve s’est terminée en beauté lors des séries éliminatoires. Les Jaguars U-12 A ont remporté la grande finale des séries éliminatoires. Elles ont alors obtenu leur laissez-passer pour représenter la Mauricie aux Championnats provinciaux à Sorel, une première dans l’histoire du soccer à Louiseville. La région a eu une fière représentation, car l’équipe louisevilloise s’est rendue jusqu’en finale. Les joueuses ont plié l’échine devant Coaticook. Elles ont récolté leur première défaite de la saison au pointage de 1 à 0. L’équipe est finalement revenue de ce voyage en Montérégie avec la médaille d’argent au cou.

«Toutes les filles ont travaillé fort et tout le monde a contribué au succès que nous avons connu. Nous avons eu beaucoup de plaisir et les filles ont vraiment eu une belle saison. Il faut en profiter, car dans la carrière d’un athlète sportif, des saisons comme ça, ça n’arrive pas très souvent», souligne fièrement l’entraîneur-chef Danny Beauregard.

Félicitations à Océane et Coralie Beauregard, Mégane et Lorianne Garceau, Rosemary St-Uves, Meggie Plante, Maïka Larouche, Alicia Cormier, Alice Vallières, Élisabeth Lampron, Marie-Soleil Saucier, Mila Rose Ténor, Marguerite Lamy et aux entraîneurs Danny Beauregard et son assistant Marc Larouche qui ont su apporter les bonnes stratégies et de précieux conseils aux joueuses pour connaître cette saison, dans la tête de plusieurs, parfaite!